jeudi 6 avril 2017

Plaque Fil Rouge

L'Olivier et sa plaque


Mise en place de « L’Olivier de la MÉMOIRE » en avril 2017 pour sa mise en place à L’Institut Claude Pompidou. 

En effet, le LIONS CLUB NICE IMPERIAL 103CC a sollicité L’Institut Claude Pompidou dans le cadre dudit projet pour déposer l’Olivier de la MÉMOIRE dans le jardin de votre établissement,

dans le but de créer une interaction entre deux mondes, à la fois si différents et pourtant si proches :

Les élèves de l’école de TERRA AMATA et les occupants de L’Institut Claude Pompidou.

 Une plaque commémorative a été apposée sur le pot de L’Olivier de la MEMOIRE, celle-ci étant offerte par le LIONS CLUB NICE IMPERIAL District 103CC.

Les occupants de l’Institut Claude Pompidou sont donc associés à cette action avec des représentants des élèves de l’école de TERRA AMATA.

Cette approche est spécifique et novatrice, puisqu’elle s'appuie sur 3 axes solidaires qui soutiennent cette action. Le LIEN ou ’Fil Rouge’ se matérialisera, de fait, dans cette interaction entre les Occupants de L’Institut Claude Pompidou et les enfants de l’école TERRA AMATA, dans la symbolique de « L’Olivier de la MEMOIRE» avec nos « Anges ». 

 Cette belle cérémonie aura lieu en présence de notre Président et des représentants de la Mairie en charge de la petite enfance et de la vie scolaire ainsi que des encadrants de l’école TERRA AMATA.

Une aide financière du CLUB NICE IMPERIAL à l'Institut Claude Pompidou sera programmée en 2018.

Planter un Olivier de la Mémoire


 Le LIONS CLUB NICE IMPERIAL et L’Institut Claude Pompidou sont partenaires dans le cadre d’une remise d’un Olivier de la MÉMOIRE dans le jardin de L’Institut http://www.institut-claude-pompidou.fr/, dans le but de créer une interaction entre deux mondes, à la fois si différents et pourtant si proches :
Les élèves de l’école de TERRA AMATA et les occupants de L’Institut Claude Pompidou.
Une plaque commémorative sera apposée sur le pot de l’Olivier de la MEMOIRE ce Jeudi 6 Avril, avec la remise des dessins des enfants. Les occupants de L’Institut Claude Pompidou sont donc associés à cette action avec les élèves de l’école de TERRA AMATA.
Cette approche s'appuie sur 3 axes solidaires qui la soutiennent :
Les aspects pédagogiques (dessins),
Le respect intergénérationnel (synergies),
Le devoir de mémoire (historique sur Internet de l’action Fil rouge et Affiches de l’Environnement).





 
 
Synergie entre un centre dédié à la maladie d’Alzheimer et une école de TERRA AMATA à NICE et ses élèves et les occupants de L’Institut Claude Pompidou.  
 
Création d’affiches sur la maladie d’Alzheimer par les « petits élèves » (participation au concours de l’affiche de l’Environnement « L’arbre source de vie, au fil des saisons »).
 
Voir les photos jointes et les liens vers blog et sites
 
 
 
 
 

mercredi 5 avril 2017